Si vous êtes dans une relation et que vous êtes en train de vivre une ornière sexuelle, vous n’êtes certainement pas seul. Il est tout à fait normal de traverser une période de sécheresse dans une relation et c’est une chose à laquelle chaque couple doit faire face, bien entendu en disant que cela ne fait pas disparaître le problème. Dans cet article, je vous donnerai quelques conseils rapides pour vous aider à raviver la passion dans votre vie sexuelle.

Parler avec votre partenaire

De nombreux couples éprouvent des difficultés à parler de sexe, même dans les meilleures circonstances. Lorsque des problèmes sexuels surviennent, des sentiments de douleur, de honte, de culpabilité et de ressentiment peuvent interrompre la conversation. Parce qu’une bonne communication est la pierre angulaire d’une relation saine, l’établissement d’un dialogue est la première étape non seulement d’une meilleure vie sexuelle, mais aussi d’un lien affectif plus étroit. Vous ne devez pas avoir honte de dire à votre partenaire que vous avez un faible pour beurette. Voici quelques conseils pour aborder ce sujet sensible.

Savoir quand parler. Les couples ont deux types de discussions sur le sexe: celles que vous avez dans le lit et celles que vous avez partout ailleurs. Il est bien et normal de faire l’amour et de dire à votre partenaire ce qui vous fait du bien, mais pour les conversations plus sérieuses, nous vous conseillons de le faire dans un environnement plus neutre, par exemple en parlant de ne pas atteindre l’orgasme ou même de désirs sexuels mal assortis.

Faites attention aux critiques. Lorsque vous parlez de problèmes au lit, essayez toujours de le faire de manière plus positive, essayez de vous concentrer sur ce qui vous plaît. Faites de votre mieux pour ne pas vous lancer dans un jeu de reproches.

Confiez-vous à votre partenaire sur les changements de votre corps. Si les bouffées de chaleur vous empêchent de dormir la nuit ou si la ménopause a rendu votre vagin sec, parlez-en à votre partenaire. Il est préférable qu’il sache ce qui se passe réellement plutôt que d’interpréter ces changements physiques comme un manque d’intérêt. De même, si vous êtes un homme et que vous n’avez plus d’érection à la seule pensée du sexe, montrez à votre partenaire comment vous stimuler plutôt que de lui laisser croire qu’elle n’est plus assez attirante pour vous exciter.

Soyez honnêtes les uns avec les autres. Vous pensez peut-être qu’en mentant ou en simulant un orgasme, vous protégez les sentiments de votre partenaire, mais en réalité vous prenez peut-être une habitude très malsaine. Même s’il est difficile de parler de problèmes sexuels, enterrer votre problème pendant des années ne vous aidera pas, cela ne fera qu’empirer les choses et ajouter aux mensonges, au ressentiment et à la souffrance.