Sans aucun doute, la pornographie est l’une des industries ayant le chiffre d’affaires le plus élevé au monde, et peut être comparée sans problème à l’industrie hollywoodienne. Mais il y a une branche de la pornographie qui a connu une croissance assez rapide et actuellement c’est une tendance qui semble imparable!
On parle bien de sexe amateur! Aujourd’hui, l’industrie possède déjà de célèbres « modèles » de porno amateur qui facturent des milliers et des milliers d’euros par mois pour le simple fait de satisfaire leur désir exhibitionniste. Pour cela, nous pouvons donner l’exemple du célèbre couple PornHub « Leo&Lulu », un jeune couple français qui s’est rencontré il y a 7 ans à l’université et qui a découvert qu’ils avaient tous deux une passion cachée pour la nudité.
Avec le temps, ils ont commencé à échanger des photos érotiques entre eux et ont progressivement changé de métier jusqu’à ce qu’ils se mettent à fabriquer des webcams, où des centaines d’utilisateurs venaient les regarder faire l’amour devant leur caméra d’ordinateur. Le problème était que leur vie était encore en mouvement et qu’ils n’avaient pas assez de temps pour ce genre de travail. C’est alors qu’ils ont décidé de faire des vidéos de sexe amateur pour les publier sur l’une des plus célèbres plateformes de contenu pour adultes du monde… PORNHUB!
Aujourd’hui, après 4 ans d’existence dans le monde de Pornhub, ils ont atteint le chiffre impressionnant de 700 millions de visites sur leur chaîne, où la plateforme leur verse entre 60 et 65 cents pour chaque 1000 vues reçues, ce qui, selon les estimations, aurait généré un revenu d’environ 400.000 euros rien que pour Pornhub… Il convient de mentionner que le célèbre couple possède des comptes Patrion, Instagram et même OnlyFans, des plateformes qui ont un abonnement restant pour profiter du contenu de ces comptes.
Aujourd’hui, des milliers de couples essaient de gagner « facilement » leur vie avec l’idée de vendre du sexe amateur sur Internet, mais tous n’auront pas la même chance que Léo et Lulu, qui ont été parmi les premiers couples à proposer ce contenu en France, où la concurrence est désormais brutale!