L’une des questions les plus fréquemment posées actuellement au sujet des études, en particulier celles qui ont trait aux études de troisième cycle, a trait au choix des destinations les plus appropriées pour assurer la continuité de la vie universitaire ou, à défaut, pour approfondir les connaissances acquises. Dans cet ordre d’idées, quelques détails sont donnés ci-dessous, de sorte qu’il est un peu plus facile de prendre une décision sur le reste qui est le plus pertinent pour les études à l’étranger.

Apprendre l’anglais dans un pays étranger

  • Irlande: Un des avantages qu’il vaut la peine de souligner est qu’il s’agit d’une destination avec de bonnes possibilités d’études et qu’elle n’ a pas autant de touristes, un avantage en termes de style de vie. Dans la plupart des cas, c’est une destination qui permet à ceux qui vont à l’école de travailler. Selon le pays d’origine de la personne, il peut s’agir d’un pays où l’obtention du visa est quelque peu complexe.

  • Angleterre: C’est l’un des pays les plus attrayants sur le plan académique au monde. L’un des avantages que l’on peut trouver est le visa d’étudiant, bien que selon le pays d’origine, il puisse être quelque peu complexe. Par exemple, dans le premier cas, vous devez réussir un examen avec un niveau minimum d’anglais B1. En ce qui concerne les villes qui sont les plus recherchés par les étudiants sont Manchester, Londres, Bristol, Brighton ou Bolton.

  • États-Unis: C’est une destination habituellement choisie par les gens qui veulent quitter le pays plus tôt et où il n’est pas si important de travailler.
    Bien que parfois un peu complexe selon le pays d’origine, le processus peut parfois être un peu plus rapide. C’est une excellente option pour vivre dans un pays aux caractéristiques multiculturelles et qui compte parmi les meilleures universités du monde avec des normes académiques élevées. Une excellente alternative pour perfectionner votre anglais.

  • Australie: Le niveau d’adaptation est presque toujours facile, grâce à son climat et à son type de population. C’est un pays où les gens peuvent travailler pendant leurs études. De plus, le taux horaire minimum est élevé. Le délai d’approbation des visas est court. Selon les agences, c’est une destination habituellement choisie par ceux qui cherchent à apprendre ou perfectionner leur anglais.

  • Canada: C’est un pays avec la possibilité de travailler pour un semestre après la fin des études. Le visa peut être compliqué selon la nationalité. Si le niveau de l’étudiant est élevé, il y a de nombreuses possibilités de poursuivre une carrière professionnelle.